• LE MAKING OF DES TOMATES >
  • ROUGIR MAIS RESTER VERTE >
  • UNE CULTURE DE LA RECHERCHE >

LE MAKING OF DES TOMATES >

Nos tomates ne rêvent plus du Mexique. Elles ont mieux. Du jour de leur plantation à celui de leur cueillette, elles vivent dans un milieu optimisé pour répondre à tous leurs besoins. La main de l’homme et son savoir-faire gardent chez nous la primauté mais la technologie est notre alliée. Une alliée maîtrisée et raisonnée. Dans nos serres, sélection, taille, surveillance, récolte au sécateur se conjuguent aux ordinateurs climatiques et aux lampes de dernière génération. Une équipe expérimentée et une technologie performante s’unissent. Elles veillent, de la fleur au fruit, au bien-être des hôtes du Jardin de Rabelais. Des hôtes privilégiés.

ROUGIR MAIS RESTER VERTE >

Notre environnement est notre avenir.

Au « Jardin de Rabelais », nos tomates prennent le temps de rougir en gardant l’esprit vert. La lutte biologique intégrée, la pollinisation naturelle, les économies d’énergies sont les choix de la première heure. Aujourd’hui, nous continuons à améliorer cet engagement, avec enthousiasme, parce que nous sommes convaincus que l’équilibre biologique sous nos serres ne peut se faire en dehors du strict respect environnemental.

UNE CULTURE DE LA RECHERCHE >

La recherche fait partie de notre culture

Tous les jours, nous testons et développons de nouvelles méthodes pour améliorer la qualité gustative et l’aspect de nos tomates. Au Jardin de Rabelais, notre objectif est de produire une tomate qui sera à la hauteur des attentes de nos clients gastronomes: qualité extra, goût inoubliable, fraîcheur sans pareille. Pas une tomate mais une tomate « Le Jardin de Rabelais ».

Un développement durable

Un nouveau site de production est en cours de développement. Notre entreprise continue ses investissements pour toujours mieux répondre à la demande de ses clients. Soucieux de l’environnement, Le Jardin de Rabelais a opté pour une construction utilisant des technologies nouvelles visant à réduire l’impact écologique. Sans rien oublier de sa philosophie originale, le Jardin de Rabelais reste persuadé que seule la passion du goût et de la qualité est le gage d’un développement durable.

Pascal Delahaye et Matthieu Serrault, dirigeants du Jardin de Rabelais Pascal Delahaye et Matthieu Serrault, dirigeants du Jardin de Rabelais