• La taille >
  • La cueillette >
  • Le conditionnement >

La taille >

La taille

Produire vos tomates préférées est un travail intensif et de longue haleine. Entre la plantation et le conditionnement, nos employés effectuent de nombreuses tâches précises et minutieuses. Les tâches principales sont la descente, la taille, la cueillette et le conditionnement. Le but de la descente est de positionner la grappe à la bonne hauteur pour que les cueilleurs puissent avoir les grappes mûres à hauteur du buste. Les plants sont enroulés autour d’une ficelle accrochée en haut de la serre. Comme un tuteur, ces ficelles permettent de maintenir le plant droit. Les équipes de descente ont donc la responsabilité de rallonger les ficelles pour que la grappe mûre soit à la bonne hauteur.
La taille consiste à tailler les plants pour pouvoir dégager les grappes pour les équipes de cueille…

Visuel production Visuel production Visuel production

La cueillette >

La cueillette

Les cueilleurs sélectionnent et coupent les grappes mûres. Une fois coupées, elles sont déposées dans un colis sur un chariot de cueille. La minutie est de mise pour que les fruits ne soient pas abîmés.

Visuel production Visuel production Visuel production

Le conditionnement >

Le conditionnement

Le conditionnement, c’est l’étape finale d’un long travail en amont.
Une fois sélectionnées, les grappes sont rangées méticuleusement dans leur conditionnement. C’est une étape cruciale pour mettre en valeur nos tomates.
Chaque colis est ensuite palettisé pour chacun de nos clients. Suivant les demandes, les palettes sont parfois composées de plusieurs références.
Au conditionnement, le planning est serré car les transporteurs viennent chercher les tomates cueillies le jour même. Les commandes doivent être prêtes en temps et en heure !

Visuel production Visuel production Visuel production